Un service à la carte !

"

Côté professionnels

besoin de personnel ?Hop'Chef vous apporte lasolution sur un plateau !

Côté Hoppers

ne ratez plus une mission !Des offres sur-mesureen fonction de votre profil

hop’chef, la mission

un service à la carte !

Hop’Chef est le lien entre les professionnels de l’hôtellerie/restauration & les Hoppers, ces freelances disponibles et motivés en quête de missions.
Choisir Hop’Chef, c’est vous assurer un partenariat gagnant/gagnant !

Choisir Hop’Chef, c’est rejoindre un réseau toqué, dynamique & performant !

hop’chef, les spécificités

et hop ! des avantages pour tous

Vous êtes restaurateur/hôtelier en manque de personnel ou freelance en recherche de mission,
Hop’Chef est LA solution à vos besoins.
Simple d’utilisation, le site de Hop’Chef recense les demandes en extra des pros, offre les missions correspondantes aux hoppers inscrits, pour répondre rapidement aux besoins de chacun !

Des solutions accessibles

Avec Hop’Chef, la solution à votre manque de personnel est apportée sur un plateau !

La liberté de travailler

Avec Hop’Chef, entrez dans une communauté qui facilite le quotidien

Un juste équilibre garanti

Avec Hop’Chef,
professionnels & hoppers y trouvent leur compte !

En ligne, c'est plus facile !

Avec Hop’Chef est un service en ligne : plus facile, plus efficace et plus rapide

chacun sa route, chacun son besoin

LES AVANTAGES POUR LES PROS
  • Avoir accès à des centaines de profils vérifiés, pour des prestations de qualité
  • Se simplifier la vie : étant donné que les freelances sont des prestataires extérieurs , il n’y a pas de démarches administratives à faire. Le règlement se fait sur facture.
  • Faire des économies avec des tarifs particulièrement attractifs
  • Rester serein et en finir avec le stress du “collaborateur absent”
  • Gagner du temps : la solution est à portée de clic !
LES AVANTAGES POUR LES HOPPERS
  • S’assurer une rémunération juste
  • Rester libre de gérer ses horaires et ses missions
  • Candidater simplement, sans condition de diplôme
  • Gagner en autonomie & en indépendance
  • Compléter son expérience professionnelle

Toqué
&
fier de l’être

 

laissez-nous un commentaire

hop’chef, sans aucun doute !

vos questions, nos réponses

Le fonctionnement de Hop’Chef a beau être d’une simplicité exemplaire, certains doutes peuvent néanmoins subsistés. C’est pourquoi nous avons tâché d’anticiper les questions que vous pourriez être amené à vous poser. Néanmoins, si vous ne trouvez la réponse adéquate, n’hésitez pas à nous contacter directement ou à nous envoyer un message via l’espace contact

FOIRE aux questions

côté professionnels

F.A.Q

côté professionnels

Si le Hopper annule malgré tout au dernier moment ?

Les Hoppers sont avertis que vous comptez sur leur présence. Mais il se peut qu'en cas de force majeure, un Hopper soit contraint d'annuler sa mission en dernière minute. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone : nous avons sans doute un remplaçant à vous proposer.

Si le Hopper ne se présente pas ?

C'est peu envisageable mais si cela doit malgré tout se produire, il est impératif de nous contacter immédiatement par téléphone afin que notre équipe puisse faire le maximum pour pouvoir le remplacer au pied levé.

Si le Hopper n'a toujours pas validé pas sa mission ?

Si deux jours avant le début de sa mission, le Hopper n'a toujours pas validé la mission qui lui a été proposée, c'est qu'il n'a peut-être pas encore vu qu'il était sollicité ou que sa connexion internet ne fonctionne pas ? Il vous suffit de nous adresser un mail ou de nous téléphoner pour que nous le recontactions en direct afin qu'il puisse valider au plus.

Si aucun des profils soumis ne correspond à vos attentes ?

Si aucun profil ne correspond à votre requête, n'hésitez pas à modifier légèrement votre recherche pour obtenir des profils similaires ou approchants.

Si je ne suis pas satisfait de la prestations effectuée ?
C'est avec un soin tout particulier que nous sélectionnons nos Hoppers. Mais il peut arriver que la mission n'ait pas été effectuée conformément à vos attentes. Dans ce cas, il est important de nous faire un retour d'expérience par mail.
Ainsi, vous avez la possibilité d'attribuer une note au Hopper à la fin de sa mission. Si ce dernier cumule trois mauvaise notes, son profil sera supprimé du site. Vous contribuez ainsi à ce que nos freelances offrent des prestations de qualité. Si la note attribuée au Hopper est mauvaise (1 ou 2 toques), ce profil ne vous sera plus proposé pour de prochaines missions.
Si je dois annuler la mission alors que j'ai déjà réservé mon Hopper ?

Le Hopper qui a validé la mission se réserve du temps pour vous : il est donc important d'éviter d'avoir à l'annuler. Mais un changement de programme peut arriver : c'est donc votre droit. Il faut pour cela vous rendre dans votre espace personnel et dans la rubrique "Mission", sélectionner la mission concernée et cliquer sur "Annuler la mission". Le Hopper sera prévenu immédiatement.

Dans quel secteur Hop'Chef est-il disponible ?

Pour l'instant, Hop'Chef est disponible pour les professionnels et les résidents des départements alsaciens (67 & 68). Pour les autres secteurs... Patience ! Nous arrivons !

Comment embaucher le Hopper en CDI ?

Vous avez trouvé la perle rare et souhaitez la garder dans votre équipe en CDI ? Si le Hopper est disposé à intégrer votre établissement, il suffit de nous en faire la demande par mail. Ce service de mise en relation vous sera facturé 1 000€. Pour le reste, c'est à vous de jouer !

Je souhaite supprimer mon compte définitivement. Quelle démarche suivre ?

En êtes-vous bien sûr ? Si c'est le cas, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre espace personnel, de cliquer sur "Supprimer mon compte". Votre mot de passe vous sera demandé pour valider la suppression définitive de votre compte. Vous pourrez toujours en recréer un par la suite

Vous avez également la possibilité de suspendre votre compte si vous souhaitez simplement faire une pause tout en conservant vos données. Votre profil sera invisible mais il vous sera possible de le réactiver sur simple demande.

Bien sûr, toutes vos données seront effacées définitivement en cas de suppression conformément à la loi.

Comment consulter mes droits relatifs aux données personnelles ?

Vos informations personnelles sont protégées et ne sont jamais transmises à des tiers. Vous pouvez consulter vos droits en cliquant sur l'onglet "Mes droits relatifs aux données personnelles", accessible dans votre espace personnel.

Comment modifier/mettre à jour mon compte personnel ?

Dans votre espace personnel, cliquez sur "Mon établissement". Choisissez "Modifier mon profil". Vous pourrez ainsi compléter et/ou mettre à jour vos données.

Quand et comment rémunérer le Hopper ?

Lorsque la mission du Hopper est terminée, rendez-vous dans votre espace personnel et cliquez sur le bouton "Rémunérer". Cette démarche débloque la provision initialement convenue lors de votre réservation du Hopper. Le règlement de la prestation doit intervenir dans les 7 jours ouvrés à compter de la date de fin de mission. Sans création de litige de votre part, la provision sera débloquée automatiquement le 7e jour.

Une mission de plus de 15 jours entrainera un paiement en fin de mois, selon le même principe.

FOIRE aux questions

côté hoppers

F.A.Q

côté hoppers

Si je ne trouve pas de mission ?

Soyez patient... Si vous ne trouvez de missions, il vous faut élargir votre disponibilité en terme de déplacement géographique. Votre profil est peut-être peu ou mal complété ? N'hésitez pas à le modifier pour vous rendre plus attractif. Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact si vous avez besoin de conseils.

Si le restaurateur annule ma mission au dernier moment ?

Il peut arriver, pour différentes raisons, que l'hôtellier/restaurateur annule la mission en dernière minute... C'est son droit. Vous pouvez vous remettre tout de suite en disponibilité, un autre professionnel aura sans doute besoin de vos compétences en dernière minute !

Si j'ai validé une mission et que je suis contraint d'annuler en dernière minute ?

C'est à éviter ! Votre profil perdra de sa crédibilité et de son sérieux ! Si c'est vraiment un cas de force majeure, vous en avez néanmoins la possibilité. Le mieux est de prévenir le plus tôt possible afin que vous soyez remplacé rapidement car le professionnel compte sur votre présence.

Dans quel secteur Hop'Chef est-il disponible ?

Pour l'instant, Hop'Chef est disponible pour les professionnels et les résidents des départements alsaciens (67 & 68). Pour les autres secteurs... Patience ! Nous arrivons !

Puis-je devenir Hopper sans avoir une expérience professionnelle dans le secteur de l'hôtellerie/restauration ?

Une expérience professionnelle avérée dans ce secteur est un plus, évidemment. Mais Hop'Chef est ouvert à toute personne motivée, sérieuse et pleine de bon sens.

Attention tout de même à le prendre en compte quand vous remplissez votre profil (Soyez une aide de cuisine plutôt qu'un chef de cuisine !) Si vos compétences ne sont pas en corrélation avec votre profil, cela se verra et vous risquez d'être banni du site. Soyez réaliste et cohérent !

Mon profil n'a pas encore été validé alors qu'il est complet ?

Vous êtes nombreux à vous inscrire ! Chaque profil est analysé par notre équipe avant validation. Soyez patient ! Cela ne devrait plus tarder.

Néanmoins, si cela fait plus de 5 jours, contactez-nous.

J'ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

Il suffit d'envoyer un mail à pour pouvoir le réinitialiser

Comment obtenir le statut de freelance requis ?

Si vous n'êtes pas encore à votre compte, rien de plus simple !

Rendez-vous dans votre espace personnel et cliquez sur "Comment devenir Freelance". Remplissez les cases minutieusement et Hop'! Vous avez le statut.

En cas de questionnement, notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider. Envoyez-nous vos coordonnées via le formulaire de contact : vous serez rappelé et nous ferons la démarche ensemble.

Je souhaite supprimer mon profil définitivement. Quelle démarche suivre ?

En êtes-vous bien sûr ? Si c'est le cas, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre espace personnel, de cliquer sur "Supprimer mon compte". Votre mot de passe vous sera demandé pour valider la suppression définitive de votre compte. Vous pourrez toujours en recréer un par la suite

Vous avez également la possibilité de suspendre votre compte si vous souhaitez simplement faire une pause tout en conservant vos données. Votre profil ne sera plus visible des professionnels mais il pourra être réactiver si vous en faites la demande.

Bien sûr, toutes vos données seront effacées définitivement en cas de suppression conformément à la loi.

Comment consulter mes droits relatifs aux données personnelles ?

Vos informations personnelles sont protégées et ne sont jamais transmises à des tiers. Vous pouvez consulter vos droits en cliquant sur l'onglet "Mes droits relatifs aux données personnelles", accessible dans votre espace personnel.

Comment modifier/mettre à jour mon profil ?

Dans votre espace personnel, cliquez sur "Mon établissement". Choisissez "Modifier mon profil". Vous pourrez ainsi compléter et/ou mettre à jour vos données.

Quand et comment suis-je rémunéré ?

Le professionnel chez qui vous êtes intervenu vous rémunère par virement bancaire dans les 7 jours ouvrés à la date de la mission, si celle-ci n'excède pas 15 jours. Au-delà, le paiement intervient à chaque fin de mois

Ma mission ne s'est pas bien déroulée...

Il arrive malheureusement que les attentes de l'hôtellier/restaurateur et les vôtres ne soient pas en adéquation... Vous pouvez dans ce cas nous faire un retour d'expérience par mail. Aussi, vous avez la possibilité de noter l'établissement où la mission a été effectuée. Si la note que vous lui attribuez est mauvaise (1 à 2 toques), votre profil ne lui sera plus proposé pour des missions futures.

Je ne veux pas devenir freelance, mais je veux être inscrit en tant que Hopper ?

C'est possible. Dans ce cas, le restaurateur vous contactera en direct. Hop'Chef ne fera que communiquer vos coordonnées au restaurateur. Les modalités seront de ce fait à négocier entre les deux parties.

Dans ce cas, Hop'Chef ne pourra être tenu pour responsable de votre mission, ni de votre rémunération.

Pourquoi devenir Freelance ?

hop’chef, l’union fait la force

une vision, une idée

Tout est parti du constat que les professionnels de l’hôtellerie/restauration sont en recherche constante de personnel qualifié et motivé. Engagées dans le milieu de la restauration depuis plus de vingt ans, Karine Kubler & Marie-Laure Iacobacci, deux soeurs aussi passionnées que dynamiques, ont donc imaginé une solution simple et rapide pour répondre à ce besoin évident et se sont associées pour créer un outil efficace dédié à ce secteur d’activité en perpétuel mouvement : Hop’Chef était né !

Allez Hop ! *

Il n’y a plus qu’à le tester pour être convaincu de son utilité.
*comme on dit par ici

hop’chef, actus

les nouvelles fraîches de hop'chef