et hop ! côté hoppers

hop’chef pour les freelances

ne râtez pas une mission !des offres sur-mesureen fonction de votre profil

Intégrer la communauté Hop’Chef, c’est une occasion en or pour trouver rapidement de nombreuses offres de mission en extra ou sous contrat en hôtellerie/restauration.

Créez votre profil ci-dessous en détaillant au maximum vos critères pour recevoir les offres qui vous correspondront pile-poil !

F.A.Q

côté hoppers

Si je ne trouve pas de mission ?

Soyez patient... Si vous ne trouvez de missions, il vous faut élargir votre disponibilité en terme de déplacement géographique. Votre profil est peut-être peu ou mal complété ? N'hésitez pas à le modifier pour vous rendre plus attractif. Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact si vous avez besoin de conseils.

Si le restaurateur annule ma mission au dernier moment ?

Il peut arriver, pour différentes raisons, que l'hôtellier/restaurateur annule la mission en dernière minute... C'est son droit. Vous pouvez vous remettre tout de suite en disponibilité, un autre professionnel aura sans doute besoin de vos compétences en dernière minute !

Si j'ai validé une mission et que je suis contraint d'annuler en dernière minute ?

C'est à éviter ! Votre profil perdra de sa crédibilité et de son sérieux ! Si c'est vraiment un cas de force majeure, vous en avez néanmoins la possibilité. Le mieux est de prévenir le plus tôt possible afin que vous soyez remplacé rapidement car le professionnel compte sur votre présence.

Dans quel secteur Hop'Chef est-il disponible ?

Pour l'instant, Hop'Chef est disponible pour les professionnels et les résidents des départements alsaciens (67 & 68). Pour les autres secteurs... Patience ! Nous arrivons !

Puis-je devenir Hopper sans avoir une expérience professionnelle dans le secteur de l'hôtellerie/restauration ?

Une expérience professionnelle avérée dans ce secteur est un plus, évidemment. Mais Hop'Chef est ouvert à toute personne motivée, sérieuse et pleine de bon sens.

Attention tout de même à le prendre en compte quand vous remplissez votre profil (Soyez une aide de cuisine plutôt qu'un chef de cuisine !) Si vos compétences ne sont pas en corrélation avec votre profil, cela se verra et vous risquez d'être banni du site. Soyez réaliste et cohérent !

Mon profil n'a pas encore été validé alors qu'il est complet ?

Vous êtes nombreux à vous inscrire ! Chaque profil est analysé par notre équipe avant validation. Soyez patient ! Cela ne devrait plus tarder.

Néanmoins, si cela fait plus de 5 jours, contactez-nous.

J'ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

Il suffit d'envoyer un mail à pour pouvoir le réinitialiser

Comment obtenir le statut de freelance requis ?

Si vous n'êtes pas encore à votre compte, rien de plus simple !

Rendez-vous dans votre espace personnel et cliquez sur "Comment devenir Freelance". Remplissez les cases minutieusement et Hop'! Vous avez le statut.

En cas de questionnement, notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider. Envoyez-nous vos coordonnées via le formulaire de contact : vous serez rappelé et nous ferons la démarche ensemble.

Je souhaite supprimer mon profil définitivement. Quelle démarche suivre ?

En êtes-vous bien sûr ? Si c'est le cas, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre espace personnel, de cliquer sur "Supprimer mon compte". Votre mot de passe vous sera demandé pour valider la suppression définitive de votre compte. Vous pourrez toujours en recréer un par la suite

Vous avez également la possibilité de suspendre votre compte si vous souhaitez simplement faire une pause tout en conservant vos données. Votre profil ne sera plus visible des professionnels mais il pourra être réactiver si vous en faites la demande.

Bien sûr, toutes vos données seront effacées définitivement en cas de suppression conformément à la loi.

Comment consulter mes droits relatifs aux données personnelles ?

Vos informations personnelles sont protégées et ne sont jamais transmises à des tiers. Vous pouvez consulter vos droits en cliquant sur l'onglet "Mes droits relatifs aux données personnelles", accessible dans votre espace personnel.

Comment modifier/mettre à jour mon profil ?

Dans votre espace personnel, cliquez sur "Mon établissement". Choisissez "Modifier mon profil". Vous pourrez ainsi compléter et/ou mettre à jour vos données.

Quand et comment suis-je rémunéré ?

Le professionnel chez qui vous êtes intervenu vous rémunère par virement bancaire dans les 7 jours ouvrés à la date de la mission, si celle-ci n'excède pas 15 jours. Au-delà, le paiement intervient à chaque fin de mois

Ma mission ne s'est pas bien déroulée...

Il arrive malheureusement que les attentes de l'hôtellier/restaurateur et les vôtres ne soient pas en adéquation... Vous pouvez dans ce cas nous faire un retour d'expérience par mail. Aussi, vous avez la possibilité de noter l'établissement où la mission a été effectuée. Si la note que vous lui attribuez est mauvaise (1 à 2 toques), votre profil ne lui sera plus proposé pour des missions futures.

Je ne veux pas devenir freelance, mais je veux être inscrit en tant que Hopper ?

C'est possible. Dans ce cas, le restaurateur vous contactera en direct. Hop'Chef ne fera que communiquer vos coordonnées au restaurateur. Les modalités seront de ce fait à négocier entre les deux parties.

Dans ce cas, Hop'Chef ne pourra être tenu pour responsable de votre mission, ni de votre rémunération.

Pourquoi devenir Freelance ?

et hop ! le mode d'emploi

Une candidature simple comme bonjour

Remplissez votre profil en précisant vos compétences & disponibilités

P

On se parle juste après !

Nous vous recontacterons rapidement par téléphone pour faire le point sur votre candidature et valider ensemble votre profil

P

On aura forcément besoin de vous

Vous recevez les propositions de mission correspondantes à vos critères par mail 

P

freelances

créez votre profil

"